LAPHO

Plan d'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario

Le plan Partenaires dans l'accessibilité des soins infirmiers communautaires pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) intègre la vision de notre organisation.

 

Tous les clients, employés, employés potentiels, prestataires de services et membres de la communauté bénéficient d'un environnement sans obstacle qui soutient la dignité de chaque individu.

 

Cela se reflétera dans l’ensemble de Partners In Community Nursing par :

    Les personnes handicapées peuvent entrer dans le bureau de Partners In Community Nursing et atteindre leur destination sans rencontrer d'obstacles. Les personnes handicapées reçoivent les services dont elles ont besoin sans rencontrer d'obstacles. Les personnes handicapées travaillent sans rencontrer d'obstacles. L'accessibilité est intégrée aux politiques et procédures de Partners In Community Nursing. L'accessibilité est acceptée comme la responsabilité de chacun.

 

Le plan AODA de Partners In Community Nursing décrira les mesures que les Partners In Community Nursing prendront pour identifier : supprimer et prévenir les obstacles pour les personnes handicapées. Partners In Community Nursing veillera à ce que le plan soit accessible au public.

Senior lady in hospital being helped by nurse to get up and stand with aid of walker

Dispositifs d'assistance

Nous veillerons à ce que notre personnel soit formé et familier avec les divers appareils fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons et qui peuvent être utilisés par les clients et les familles handicapées lorsqu'ils accèdent à nos biens ou services.


Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.


Animaux d'assistance

Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux d'assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés dans les parties de nos locaux ouvertes au public.


Personnes de soutien

Une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien pourra se faire accompagner par cette personne dans nos locaux. Nous en informerons nos clients par un avis affiché dans nos locaux.


Avis de perturbation temporaire

En cas de perturbation planifiée ou inattendue de nos installations pour les clients handicapés et leurs familles, Partners In Community Nursing informera les clients rapidement. Cet avis clairement affiché comprendra des informations sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services alternatifs, le cas échéant. L'avis sera placé sur la porte d'entrée principale.

Entraînement

Partners In Community Nursing offrira une formation aux employés, bénévoles et autres personnes qui traitent avec le public ou d’autres tiers en notre nom. Une formation sera également dispensée aux personnes impliquées dans l’élaboration de politiques, de plans, de pratiques et de procédures liés à la fourniture de nos biens et services.


Les personnes occupant les postes suivants seront formées :

    Coordonnateurs du service à la clientèlePersonnel administratifGestionnairesPersonnel enregistré



Cette formation sera dispensée au personnel lors de son embauche, et tous les 5 ans, sauf changement survenant par la suite.

La formation comprendra :

    Un aperçu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des exigences de la norme de service à la clientèle. Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps. Comment interagir avec des personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin de l'aide d'un animal d'assistance. ou une personne de soutienComment utiliser les téléimprimeurs et les élévateurs pour fauteuils roulants,Que faire si une personne handicapée a des difficultés à accéder aux biens et services de Partners In Community Nursing


Le personnel sera également formé lorsque des modifications seront apportées à notre plan de service client accessible.


Processus de rétroaction

Les clients et les familles qui souhaitent donner leur avis sur la façon dont Partners In Community Nursing fournit des biens et services aux personnes handicapées peuvent le faire verbalement aux ressources humaines en personne ou par téléphone, par courriel à hr@picn.ca, ou par courrier via Postes Canada à Partenaires en soins infirmiers communautaires : 1001, rue Burns Est, unité 2, Whitby (Ontario) L1N 6A6


Tous les commentaires, y compris les plaintes, seront discutés lors des réunions de direction et toutes les mesures correctives seront discutées et convenues à ce moment-là. Les clients et leurs familles peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans les 10 jours ouvrables.


Modifications de cette politique ou d’autres politiques

Toute politique de Partners In Community Nursing qui ne respecte pas et ne promeut pas la dignité et l’indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.


Avis de disponibilité

La législation LAPHO du 1er janvier 2012 exige que Partners In Community Nursing mette à la disposition des clients handicapés, sur demande, des informations sur la procédure d'urgence, les plans et/ou les informations de sécurité publique de l'organisation. Nous pouvons être contactés par : Courriel : hr@picn. caTéléphone : 905-665-1711

Besoin d’un service d’un de nos infirmiers ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier un service de confiance. Appelez-nous au 905.665.1711 ou vous pouvez nous joindre sans frais au 1.800.564.9534. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles.

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